Deux possibilités de connexion vous sont proposées : soit en vous connectant via "FranceConnect" soit en vous connectant à "mon compte Département de la Vienne"
Grâce à FranceConnect, utilisez ameli.fr, impots.gouv, l’identité numérique La Poste, Mobile Connect et Moi ou msa pour accéder à de multiples services en ligne.
Mon compte Département de la Vienne
Utilisez votre courriel et votre mot de passe pour accéder à votre compte en ligne :
Pas encore de compte ?
C'est le moment de le créer ! Cette démarche vous prendra peu de temps et vous permettra par la suite de préremplir automatiquement vos demandes en ligne et de les suivre via votre tableau de bord personnel.
Sécurité
Effectuez toutes vos démarches de manière sécurisée
Simplicité
Réalisez vos démarches simplement et suivez-les à tout moment
Les services informatiques du Département de la Vienne ont fait l'objet d'une attaque informatique. Les équipes sont toutes mobilisées pour rétablir les services au plus vite. Les directions du Département restent joignables par téléphone. Mise à jour faite le 25 janvier 2021.
Essentielles à l’épanouissement des plus jeunes, les vacances ne devraient pas être sacrifiées pour des raisons pécuniaires. L’aide départementale "Tous en vacances" intervient lorsque inscrire son enfant dans un centre de vacances est difficile pour le budget familial.
L’aide s'adresse aux familles dont le quotient familial CAF ou MSA est inférieur ou égal à 450 euros, au 1er janvier de l'année en cours.
L’aide participe aux frais d’inscription, pendant l'été, à un centre de vacances avec hébergement, un camp, un centre de loisirs sans hébergement ou un mini-camp. Elle concerne également des séjours hors de la Vienne, s’ils sont organisés par des centres du département.
La demande doit être complétée par la famille et l’organisme de vacances, tous les deux domiciliés dans la Vienne. L'oraganisme de vacances instruit la demande au moment de l’inscription et assure le suivi des formalités administratives auprès du Département.
Le montant maximum de l'aide aux vacances par enfant est fixé à :
60 euros pour un séjour en centre de loisirs avec hébergement, d'une durée de 5 jours consécutifs et plus,
27 euros pour un séjour en centre de loisirs sans hébergement, d'une durée de 4 jours consécutifs et plus.
Si le reste à charge, payé par la famille auprès du Centre de Loisirs est inférieur aux montants des forfaits mis en place, alors l'aide sollicitée auprès du Département sera inférieure aux forfaits de 27 € ou 60 €.
L'aide vient en déduction du coût du séjour payé par les familles au moment de l'inscription de leur enfant en Centre de Loisirs. Une seule aide par enfant âgé de 3 à moins de 17 ans, quel que soit le nombre de séjours auxquels il a participé. L'aide attribuée à la famille est valable pour un séjour effectué durant l'année en cours.