Plan de Relance et de Soutien 2021

RSA et activité saisonnière

Dans le cadre de sa politique d’insertion des bénéficiaires du RSA, le Département de la Vienne accompagne les publics en difficulté, encourage leur reprise d’activité et soutient l’économie locale agricole en répondant aux besoins de main d’œuvre.

Qui est concerné ?

Le bénéficiaire doit être dans le dispositif RSA et résider dans le département de la Vienne, être allocataire auprès de la CAF ou de la MSA de la Vienne et percevoir une allocation RSA (attestation de paiement avec n° d’allocataire).

Ce cumul s’applique à tout emploi saisonnier agricole du 1er avril au 30 septembre 2021. Plusieurs contrats et plusieurs employeurs sont possibles.

Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette, …).

Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur.

Comment en bénéficier ?

1.    Envoyez vos copies de feuilles de paie (lorsque tous vos contrats seront terminés) et votre n° d’allocataire RSA par :

Ou 

  • voie postale :
    Département de la Vienne
    Direction Générale Adjointe des Solidarités - Service RSA
    39 rue de Beaulieu - 86034 POITIERS Cedex

2.    Déclarez l’ensemble de vos ressources et de vos changements d’activité sur les déclarations trimestrielles de ressources de la CAF ou de la MSA

3.    Actualisez votre situation sur www.pole-emploi.fr, en indiquant que vous avez travaillé

A SAVOIR
Vous pouvez retrouver les offres d'emplois saisonniers de la Vienne sur le site "l'agriculture recrute" : www.lagriculture-recrute.org

 

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