Sport

Le Raid Saint Martin

Pour la 3e année consécutive, le Département de la Vienne et le Stade Poitevin Triathlon vous proposent de participer au Raid Saint Martin les 18 et 19 juin 2021. Une épreuve sportive et festive mais aussi culturelle vous permettant de découvrir le 4e chemin de randonnée lié à Saint Martin en Touraine et Poitou!

     

    1 Raid, 2 formules : 150 ou 90 km

    Le Raid Saint Martin est une épreuve labellisée par la Fédération Française de Triathlon et de Raid Multisports. Il se déroule sur 2 jours et propose 2 formules :

    • Vendredi 18 juin à 17h : Candes-Saint-Martin donne le départ d’une aventure de 2 jours de 150 km avec le RAID XL. Des épreuves variées sont proposées tout le long du parcours : de la course à pied, du run & bike, du VTT, une course d’orientation photo, du canoé…
    • Samedi 19 juin à 9h15 : le RAID XL et le RAID L font leur départ de Monts-sur-Guesnes pour une distance de 90 km jusqu’à Ligugé.

    Les concurrents peuvent s’inscrire à l'un ou l'autre raid, par équipe de 2, 3 ou 4. A savoir :

    • Pour les équipes de 2 personnes, la présence d’une 3e personne est nécessaire pour assurer la logistique (transport du matériel entre chaque étape).
    • Pour les équipes de 2, 3 ou 4 participants, les courses se font en relais par binôme. Le 3e ou 4e  participant de l’équipe qui ne court pas peut en profiter pour se restaurer, se reposer en vue des prochaines étapes et déplacer leur véhicule pour rejoindre la prochaine étape.

    • Raid XL : 120 € par équipe pour 2 jours
    • Raid : 80 € par équipe pour 1 jour

    Les épreuves

    Le raid Saint Martin est composé d’un enchainement d’épreuves avec : course pédestre, VTT, run & bike, canoë, tir. Il s’agit d’une course en relais d’équipes qui effectueront les épreuves par binôme. Le déplacement du matériel (VTT) et des concurrents sera à la charge de l’équipe.

    L’itinéraire à suivre se fera de différentes manières :

    • Suivi des bornes du chemin de Saint-Martin
    • Suivi de fléchage sur certaines parties
    • Course d’orientation photo
    • Balises à pointer sur l’ensemble de la course pour attester le passage des équipes

    Conditions de participation

    Le raid est ouvert à toutes et à tous, licenciés et non licenciés, aux conditions définies ci-dessous.
    L’utilisation du vélo à assistance électrique est formellement interdite.
    Les licences valables sont :

    • La licence FFTri
    • Les licences compétitions FFCO, FFA, FFC, FFCK, UFOEP, FSGT à la condition que le visa médical «  sport en compétition  » figure sur la licence.

    En dehors de ces cas mentionnés, les concurrents devront fournir : la copie d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an au jour de la course, soit entre le 18/06/2020 et le 18/06/2021.
    Un modèle de certificat médical est disponible en téléchargement sur le site de l’évènement.

    Disposition spécifiques COVID-19

    Des dispositions d’hygiène et de gestes barrières spécifiques pourront être imposées par l’organisateur selon les recommandations en vigueur au moment de l’épreuve à savoir :  port du masque obligatoire au départ et à l’arrivée de chaque étape, modification des sas de ravitaillements...
    En cas d’annulation de l’épreuve, l’organisation s’engage à rembourser le montant des inscriptions (hors frais de gestion du site).

    Consultez l'intégralité du règlement

    Contact

    Contact