Environnement et Agriculture

2e Trophées Acheteurs Agrilocal

Le Comité Poitevin pour l’éducation et l’accompagnement spécialisés à Mignaloux-Beauvoir a été mis à l’honneur.

Publié le

Le 10 juin 2020, la Vienne devait recevoir la 2e édition des Trophées Acheteurs Agrilocal au Futuroscope. Le contexte actuel a contraint l’annulation de la cérémonie, mais ne remet en rien la distinction des lauréats. L’association nationale Agrilocal a souhaité témoigner aux acheteurs du réseau toute leur reconnaissance, plus encore aujourd’hui compte-tenu du contexte actuel.

Pour cette 2e édition de la session Acheteurs, 36 candidats étaient en lice dans les 5 catégories suivantes : Collèges, Lycées, Ecoles, Etablissements médico-sociaux et Autres restaurants collectifs. 3 prix complémentaires ont également été décernés : Espoir, Solidarité et Engagement.

L’objectif de ces Trophées est de saluer les acheteurs de la restauration collective les plus actifs qui contribuent, chaque jour, à la réussite et au déploiement du réseau Agrilocal.

Dans la Vienne, le Comité Poitevin pour l’éducation et l’accompagnement spécialisés à Mignaloux-Beauvoir a été nommé lauréat de la catégorie « Autres Restaurants Collectifs. »

Eduquer les enfants au goût, aux textures et les inviter à découvrir la richesse de l’agriculture de la Vienne : tel est l’engagement de l’établissement dans la démarche Agrilocal. Les 21 000 repas servis annuellement font la part belle aux plats fait-maison, mettant en valeur les produits locaux, de saison, issus de l’agriculture locale. Il propose aussi des visites des exploitations agricoles et des échanges avec les producteurs dans le cadre des semaines Agrilocal.

Depuis son adhésion à Agrilocal86 en 2018, le Comité Poitevin pour l’éducation et l’accompagnement spécialisés a déjà passé 100 marchés impliquant une quinzaine de fournisseurs du département de la Vienne.

Le Département avait également proposé les candidats suivants pour cette 2e édition :

  • Le collège René Cassin de l’Isle Jourdain dans la catégorie « Collèges »,
  • Le lycée André Theuriet de Civray dans la catégorie « Lycées »,
  • La commune de Civray dans la catégorie « Ecoles »,
  • Le CCAS Résidence de la Tour à Charroux dans la catégorie « Etablissements Médico-Sociaux ».

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)