COVID-19, Gouvernance

Bruno BELIN : il faut rouvrir les cafés, bars et restaurants dès le 2 juin

Le Président du Département «  espère vivement la réouverture des cafés, bars et restaurants tant ils sont importants pour la vie de nos villages et de nos quartiers.  »

Publié le

À la veille de l’annonce par le Premier Ministre des détails de la nouvelle étape de déconfinement qui doit commencer le 2 juin, Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, « espère vivement la réouverture des cafés, bars et restaurants tant ils sont importants pour la vie de nos villages et de nos quartiers.Je suis particulièrement préoccupé par la situation financière de ces professionnels qui n’ont perçu aucune recette depuis la fermeture administrative de leur établissement le 15 mars.  »

Aucune recette, donc aucun revenu. « Bon nombre d’entre eux, sont dans une situation d’une extrême fragilité qui compromet l’avenir immédiat de leur activité.  » 

Depuis le début de la crise sanitaire, le Département de la Vienne a mis en place toutes les mesures indispensables pour protéger les publics les plus fragiles et en grande difficulté. « Je souhaite que le Conseil Départemental puisse également adopter fin juin une mesure d’aide à ces commerçants au titre de nos compétences en matière de solidarité. Je ferai prochainement une proposition dans ce sens », précise Bruno BELIN. 

« D’ores et déjà, nous attendons leur réouverture avec soutien et affection.  »

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)