COVID-19, Gouvernance

COVID-19 : 2e point sur la situation dans la Vienne

Bruno BELIN, Président du Département, aborde notamment le sujet des EHPAD, des masques et des services du Département.

Publié le

Après s’être exprimé en fin de semaine dernièreBruno BELIN, Président du Département de la Vienne, fait aujourd’hui un deuxième point sur l’évolution de la situation de la crise du coronavirus.

EHPAD

Aucune visite n’est autorisée depuis 2 semaines. Bruno BELIN a rappelé à l’ensemble des directeurs d’établissements les règles de confinement pour que les personnes âgées soient le plus protégées possible. «  C’est une priorité pour le Département.  »

Masques

Bruno BELIN rappelle le nombre insuffisant de masques. «  Nos professionnels de santé ne sont pas assez protégés aujourd’hui.  » Le Département a commandé 150 000 masques le 22 mars dernier. 10 000 seront distribués le 27 mars aux établissements de protection de l’enfance, à des associations d'aide à domicile (ADMR…) ainsi qu'aux Résidences Autonomie qui accueillent des personnes âgées.

Services du Département

L’ensemble des services du Département sont actuellement mobilisés. Les travailleurs sociaux sont notamment attentifs aux situations de violences conjugales et de protection de l’enfance. Les services de l’éducation préparent d’ores et déjà la sortie de crise. «  Nous serons bien évidemment prêts pour réouvrir l’ensemble des collèges le 4 mai comme le souhaite le Ministre de l’Éducation Nationale.  »

Maires et élus locaux

Le Président du Département a salué le travail des Maires et des élus locaux. «  La proximité est la meilleure réponse dans ce type de situation.  »

 

Bruno BELIN a également rappelé que la meilleure prévention est de «  rester chez vous  » et de «  limiter drastiquement vos contacts.  »

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)