COVID-19, Gouvernance

COVID-19 : Bruno BELIN fait un nouveau point sur la situation dans la Vienne

Le Président du Département revient notamment sur les tests dans les EHPAD et la livraison des masques.

Publié le

Bruno Belin, Président du Département, fait un 4e point sur la situation en lien avec la crise sanitaire du COVID-19 dans la Vienne.

  • «   Nous sommes attentifs sur la situation dans les EHPAD.   » Le Président du Département annonce que des tests de dépistage seront réalisés aux résidents et personnels des EHPAD par l’intermédiaire du laboratoire interdépartemental Qualyse.
  • 140 000 masques ont été livrés et sont en cours de distrubution. D’autres seront distribués la semaine prochaine au fur et à mesure de la réception des commandes.
  • «  Nous restons mobilisés pour nous assurer qu’un certain nombre de services fonctionnent de nouveau.  » Des bureaux de Poste devraient réouvrir très prochainement. «  Je sais combien ce service est indispensable en milieu rural.  »
  • Les Services du Département sont mobilisés : le fauchage va bientôt reprendre sur les routes départementales, de même que les travaux du numérique pour le déploiement de la fibre, «  un enjeu essentiel pour l’aménagement du territoire et au titre de la formation.  »
  • Bruno Belin adresse ses remerciements aux enseignants qui accompagnent leurs élèves. «  Nous serons prêts pour la réouverture des collèges dans le courant du mois de mai.  » Enfin, le Département réfléchit à l’accompagnement des élèves, en lien avec la Direction des Services Académiques, pour éviter qu’un décrochage scolaire «  puisse être la conséquence de cette crise sanitaire.  »

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)