COVID-19

COVID-19 : Recommandations de la PMI

La PMI délivre des préconisations aux Assistant(e)s Maternel(le)s, Maisons d’Assistants Maternels et Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants en prévision du déconfinement.

Publié le

Les mesures de déconfinement récemment annoncées par le gouvernement à partir du 11 mai nécessitent des mesures préventives rigoureuses afin de limiter la propagation de l’épidémie du COVID-19. 

Il s’agit de concilier le plus possible la sécurité sanitaire de l’enfant, de sa famille avec celle des professionnels et de leurs familles tout en préservant la qualité de l’accueil de l’enfant. 

Pour vous accompagner, le Pôle Modes d’Accueil (PMI) du Département a formalisé des recommandations à l’intention des Assistant(e)s Maternel(le)s, des Maisons d’Assistants Maternels (MAM) et des Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) :

Les recommandations émises sont susceptibles d’évolution et d’actualisation et subordonnées à la publication attendue de consignes de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS). 

L’ensemble des professionnels de la PMI restent à votre disposition :

  • par mail : dgas-pmi-polema@departement86.fr,
  • et par téléphone au 05 16 01 02 00. 

La Direction Générale de la Cohésion Sociale a également mis en ligne un site «  Foire aux questions  » sur le COVID-19, Modes d’accueil du jeune enfant, accessible à tous.

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)