Abbaye de Nouaillé-Maupertuis

Tourisme

Découvrir la Vienne à pied

Un topo-guide pour partir à la rencontre du patrimoine culturel et naturel du département.

Publié le

Le topo-guide «  La Vienne à pied  », édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, a été élaboré par les bénévoles du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Vienne avec la participation du Département, de l’Agence de Créativité et d’Attractivité du Poitou (ACAP) et des Offices de Tourisme.

40 promenades et randonnées à travers la Vienne dévoileront aux randonneurs un patrimoine exceptionnel allant de la Préhistoire au Moyen-Age jusqu'à l'ère Contemporaine. Le topo-guide propose également 6 parcours adaptés à la marche nordique ainsi que des circuits urbains et péri-urbains. C’est une version actualisée de l’édition de 2008 qui intègre 5 nouveaux tracés sur Archigny, Jaunay-Marigny, Saint Martin l’Ars, Liglet et Béruges.

Le topo-guide est en vente en librairies et à la Maison du Tourisme et du Terroir, 33 place Charles de Gaulle à Poitiers.

Isabelle BARREAU, Conseillère Départementale en charge du tourisme, Présidente de l’Agence de Créativité et d’Attractivité du Poitou, Annie HEBRAS, Présidente du Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Vienne et Alain PICHON, Vice-Président du Département en charge de l’Environnement, ont présenté le nouveau topo-guide «  La Vienne à pied  », en présence de Christian JOUVIN, ancien Président du Comité Départemental de Randonnée Pédestre, le mercredi 24 juin à l’Hôtel du Département.