Sport

Inscrivez-vous au Raid Saint Martin !

Deux jours de sport & de fun entre Candes-Saint-Martin et Ligugé les 18 & 19 juin. Rassemblez votre équipe et relevez le défi !

Publié le

La 3e édition du Raid Saint Martin, organisé par le Stade Poitevin Triathlon en partenariat avec le Département de la Vienne, aura lieu les 18 et 19 juin 2021. Ce Raid multisports, labellisé par la Fédération Française de Triathlon et de Raid Multisports, permet aux participants d’allier sport, convivialité et tourisme culturel.

Le Raid Saint Martin, c’est 2 jours de sport et 2 formules :

  • Le vendredi 18 juin à 17h, Candes-Saint-Martin donne le départ d’une aventure de 2 jours de 150 km avec le RAID XL
  • Le samedi 19 juin à 9h15, c’est à Monts-sur-Guesnes que la deuxième étape du RAID XL et le RAID L font leur départ pour une distance de 90 km jusqu’à Ligugé

Des épreuves variées sont proposées tout le long du parcours : de la course à pied, du run & bike, du VTT, une course d’orientation photo, du canoé… Les courses se font en relais par binôme par équipe de 2, 3 ou 4 participants.

À la découverte du Chemin de Ligugé, labellisé «  Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe  », vous marcherez sur les pas de l’un des plus illustres personnages qu’ait connu la Vienne : saint Martin, fondateur à Ligugé, près de Poitiers, de la première abbaye d’Occident en 361. En savoir plus sur le chemin Saint Martin de Ligugé