Bibliothèque Départementale

La navette de la Bibliothèque Départementale reprend du service

Un service attendu par tous les lecteurs de la Vienne !

Publié le

La navette documentaire reprend la route le 20 mai à destination des bibliothèques du réseau qui ont rouvert d’une façon ou d’une autre : drive, accueil d’usagers de façon limitée dans les locaux, etc.

Une soixantaine de bibliothèques sur les 175 que compte le département propose ce type de services. Cela permet de proposer une navette deux fois par mois, au lieu d’une, pour la trentaine de bibliothèques qui demandent le plus de réservations en temps normal. Pour les autres bibliothèques, le rythme de passage de la navette reste inchangé. Ce mode de fonctionnement sera appelé à évoluer en fonction de la réouverture d’autres bibliothèques du réseau dans les mois à venir.

Pour réaliser ce service et cette réouverture progressive, la Bibliothèque Département a dû se réorganiser en adoptant un protocole qui respecte les recommandations sanitaires gouvernementales :

  • sas de décontamination des documents qui viennent de l’extérieur (entre 3 et 10 jours suivant le type de couverture des documents),
  • protocole de désinfection des véhicules et des espaces, 
  • réorganisation des espaces de formation et du mode de fonctionnement du relais de Poitiers.

Le bibliobus et le relais de Poitiers reprendront du service ultérieurement, ces espaces clos et réduits étant particulièrement propices à la transmission du virus.

+ d'informations sur le site la Bibliothèque Départementale de la Vienne

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)