Tourisme

La Vienne à (re)découvrir

Découvrir et partager les innombrables richesses du département de la Vienne : telle est l’ambition de "La Vienne à parcourir" dont l’éditeur La Geste propose une réédition actualisée.

Publié le

La Vienne à parcourir est une invitation à arpenter le département en tous sens grâce aux multiples sentiers de randonnée qui la sillonnent. Ce bel ouvrage signé Jacques Pasquier, ancien journaliste et abondamment illustré par les superbes photos de Christian Roy, photographe au Conseil Départemental, offre une sélection de randonnées dans les huit zones paysagères naturelles de la Vienne avec une part belle faite aux sites touristiques.

Conçu en collaboration avec le Département, ce livre est le fruit d’un travail d’équipe avec les contributions du Comité départemental de la randonnée pédestre, du Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Nouvelle-Aquitaine, de Vienne Nature, de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), de l’Office français de la biodiversité (OFB) et de l’association Loire Grands Migrateurs (LOGRAMI).

Au fil des pages, le récit est émaillé de textes d’experts (spécialistes du paysage, des plantes et des animaux, historiens, cuisiniers...). Des portraits et témoignages ajoutent également une dimension toute humaine à ce livre. Voici les paysages, les rivières, la faune et la flore, les produits de la terre, l’histoire et ses monuments, les recettes traditionnelles du Poitou… Autant de trésors à la portée du lecteur et du promeneur !

À retrouver en librairies et sur le site de Geste éditions.