Arena Futuroscope

L’Arena Futuroscope prend de la hauteur

Le point sur l’avancée et les prochaines étapes du chantier.

Publié le

Débuté il y a un an, le chantier de l’Arena Futuroscope se poursuit avec une ouverture prévue en mai 2022. La partie gros œuvre est achevée, laissant largement apparaître l’ossature de cette salle à vocation culturelle et sportive. L’impressionnante charpente métallique est en cours de montage et devrait être terminée en avril prochain. La poutre principale va être montée à compter du 1er février. La structure sera quant à elle mise hors d’air dès le mois de juin.

Le développement durable fait intégrante du projet avec l’installation prévue en juillet de panneaux photovoltaïques sur la toiture. Parallèlement à cette exigence environnementale, le bâtiment et ses abords participeront à la préservation de la biodiversité par une renaturation et un embellissement par des végétaux préférentiellement d’origine locale.

Plus de 1 500 emplois et une quinzaine d’entreprises locales sont mobilisés sur toute la chaine de construction. On compte également 10 200 heures de clauses sociales. À son ouverture, prévue en mai 2022, l’Arena Futuroscope proposera 113 manifestations par an dont les matchs du PB86, 45 dates pour les spectacles estivaux du Parc du Futuroscope, 23 concerts…

Alain PICHON, Président du Département de la Vienne, accompagné de Pascale GUITTET, Vice-Présidente du Département en charge de la Jeunesse et des Sports, Guillaume de RUSSÉ, Président-délégué en charge des Relations Extérieures, des Grands Projets et des Fonds Européens, Isabelle BARREAU, Conseillère Départementale en charge du Tourisme et de l’Attractivité, Marie-Renée DESROSES, Vice-Présidente en charge des Personnels et des Moyens Généraux, François BOCKJoëlle PELLETIER et Isabelle SOULARD, Conseillers Départementaux, Florence JARDIN, Présidente de Grand Poitiers, Rodolphe BOUIN, Directeur Général du Futuroscope, ont visité mercredi 27 janvier le chantier de l’Arena Futuroscope en présence de Marc-Antoine DUROCHER, Chef de Groupe Entreprise Générale Cardinal Édifice.