Arena Futuroscope, Terre de Jeux

L’Arena Futuroscope prête pour les Jeux de 2024

La grande salle initiée par le Département a été retenue comme Centre de Préparation par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Publié le

Le 21 novembre 2019, le Département de la Vienne a été l’un des premiers Départements labélisés Terre de Jeux 2024, préalable indispensable à la candidature pour devenir Centre de Préparation aux Jeux.

C’est désormais officiel : l’Arena Futuroscope, la grande salle initiée par le Département qui ouvrira en mai 2022, figure sur la liste des Centres de Préparation aux Jeux. Elle sera mise à disposition de toutes les délégations olympiques étrangères après Tokyo 2021 et pourra accueillir des équipes de basketball, de volleyball et de handball.

«  Avec la construction de l’Arena Futuroscope, nous multiplions nos chances de faire entrer notre département dans une nouvelle dimension sportive. Cela démontre une fois de plus notre envie de sport  », s’enthousiasme Bruno BELIN, Président du Département, Sénateur de la Vienne.

La Vienne a la passion du sport et va profiter de la Coupe du Monde de Rugby 2023, des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et des multiples épreuves sportives organisées sur son territoire pour affirmer qu’elle est véritablement une Terre de Jeux !