Agrandir l'image

Conseil Départemental des Jeunes

Le Conseil Départemental des Jeunes a élu sa présidente

Réunis pour la première fois en réunion plénière, les Conseillers Départementaux junior ont également découvert l’institution départementale.

Publié le

Décidé par l’assemblée départementale lors du vote du budget 2020, le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) est un espace pour donner la parole à ceux qui feront notre futur. Prendre en compte les besoins spécifiques des collégiens, valoriser leurs potentiels et favoriser le développement de leur autonomie : telles sont les ambitions du projet. Plusieurs rencontres sont ainsi prévues au cours de leur mandat qui couvre deux années scolaires.

À l’occasion d’une nouvelle réunion, mercredi 29 septembre, Alain PICHON, Président du Département et Valérie CHEBASSIER, Rapporteur de la Commission Jeunesse, Sport et Citoyenneté, ont présenté l’institution départementale et ses compétences aux Conseillers Départementaux juniors, réunis pour la première fois en réunion plénière.

Après un travail en commission, les jeunes ont élu Sarah FIAM (collège de la Providence à Poitiers), Présidente du Conseil Départemental des Jeunes et les trois Vice-Présidents, à savoir Simon TITUS (collège Jardin des Plantes à Poitiers), Shanice KEBE (collège Théophraste Renaudot à Saint-Benoît) et Léonie CHAPERON (collège Jean Jaurès à Gençay).

En savoir plus sur le Conseil Départemental des Jeunes