Les Heures Vagabondes, Culture, Les Heures Vagabondes

Les Heures Vagabondes de la Vienne de retour cet été !

Une édition spéciale «  Scène locale  » à retrouver en juillet 2021 dans plusieurs communes du département.

Publié le

Cette année, le Département revisite la formule de l’emblématique festival Les Heures Vagabondes pour permettre aux habitants de la Vienne de profiter d’une parenthèse culturelle.

Pendant le mois de juillet, le festival proposera une édition spéciale « Scène Locale » qui mettra à l’honneur des artistes de la Vienne. Les concerts seront organisés en partenariat avec des communes volontaires et avec des jauges raisonnables. La programmation sera annoncée dans les prochaines semaines.

Les Heures Vagabondes de la Vienne sont organisées en partenariat avec Energies VienneHarmonie Mutuelle, le Crédit Mutuel, la SACEMFrance Bleu PoitouFrance 3 Poitou-Charentes et la Fédération Départementale des Boulangers de la Vienne.

Depuis 2004, le festival Les Heures Vagabondes enchante les soirées d’été aux quatre coins du département, avec l’objectif de diffuser la culture en milieu rural et de la rendre accessible au plus grand nombre en favorisant le mélange des générations.

200 000€ du budget initial du festival Les Heures Vagabondes vont renforcer le Plan de relance culture du Département pour aider les porteurs de projet à organiser des spectacles tout public avec des artistes professionnels dans la Vienne cet été. En savoir plus sur le Plan de relance culture