Handicap

Les services du Département accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes

Plusieurs sites de la collectivité sont accessibles par téléphone et directement en face à face grâce au service Acceo.

Publié le

Depuis plusieurs mois, le Département utilise l’application Acceo qui permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à plusieurs de ses sites : l’Hôtel du Département, la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la Direction générale adjointe des Solidarités, les Maisons Départementales des Solidarités et de Proximité ou encore Vienne Infos Sociales.

Acceo est une application téléchargeable gratuitement sur smartphone, tablette et ordinateur. Avec elle, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent échanger par téléphone en temps réel avec une plateforme d’opérateurs spécialisés en Transcription Instantanée de la Parole (TIP), en visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) ou en visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).

Pour accéder à l’application, cliquez sur « accès téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes » en bas de la page d’accueil du site. À partir du site d’Acceo, l’utilisateur peut également cliquer sur le logo du Département de la Vienne et choisir le service qu’il souhaite joindre.