COVID-19, Santé

Ouverture d’un nouveau centre de dépistage COVID-19 à Poitiers

Le Département met à disposition de BIO 86 un local pour un centre de dépistage accessible à tous et abrité.

Publié le

Face à la nécessité de multiplier les tests virologiques COVID-19, le Département met à disposition du laboratoire BIO 86 des locaux situés au 188 avenue de la Libération à Poitiers pour un centre de dépistage accessible à tous et abrité.

Les prélèvements se font uniquement sur rendez-vous sur Doctolib.fr ou au standard (05 17 84 22 85). Il n’y a pas de prise de rendez-vous sur place. Les tests sont effectués du lundi au vendredi de 8h à 16h et le samedi de 8h à 12h (parking sur place).

Les tests virologiques (RT-PCR) de dépistage de la COVID-19 sont désormais réalisables sans ordonnance. La participation de la population au dépistage est essentielle puisqu’elle permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant les cas positifs, de déclencher la recherche des personnes contacts, de les alerter et les protéger et ainsi casser la chaîne de transmission du virus.

Anne-Florence BOURAT, Conseillère Départementale en charge des politiques de santé, a visité le local du 188 avenue de la Libération à Poitiers en présence de Dominique LAUZIN, Directeur de Bio 86 et de Laurence CAHON, Présidente de BIO 86, le lundi 21 septembre.