Point sur la réhabilitation du pont de Bonneuil-Matours

Routes et déplacements

Point sur la réhabilitation du pont de Bonneuil-Matours

La réouverture est envisagée pour la fin de l’année 2021.

Publié le

Dans le cadre du Schéma Routier 2016-2021, le Département de la Vienne a décidé de procéder à la réhabilitation complète de ce pont inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 2011. L’objectif est de refaire la chaussée pour garantir la sécurité des usagers, tout en préservant le cachet historique de l’ouvrage.

Les travaux ont débuté en juin 2020. La méthode retenue pour la réhabilitation est le recours à une suspension provisoire qui présente l’avantage de ne pas avoir de répercussions sur la Vienne.

Le pont est coupé à la circulation depuis le 4 janvier 2021. Une passerelle provisoire, accessible aux personnes en mobilité réduite, est en place pour les piétons et les cyclistes posant pied à terre. Une réouverture envisagée d’ici la fin de l’année 2021.

Alain PICHON, Président du Département, accompagné de Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président en charge des routes et Isabelle BARREAU, Conseillère Départementale du canton de Chauvigny, ont effectué, lundi 19 juillet, une visite du chantier de réhabilitation du pont suspendu de Bonneuil-Matours.

En savoir plus sur l'historique et les travaux du pont de Bonneuil-Matours