Arena Futuroscope

Pose de la 1ère pierre de l’Arena Futuroscope

La grande salle de 6 000 places initiée par le Département verra le jour en mai 2022.

Publié le

La pose de la 1ère pierre de l’Arena Futuroscope, initialement prévue le 10 avril, s’est déroulée le mercredi 26 août en présence de Marie-Amélie LE FUR, triple championne paralympique, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et des membres de l’Assemblée Départementale.

Pour saluer cette étape, Franky ZAPATA, «  l’homme volant  », a survolé le chantier du site sur son Flyboard® Air, réalisant ainsi son premier vol officiel de l’année. «  30 ans après mes premiers pas sur les chantiers avec mon père, j’ai choisi de revenir sur les chantiers par les airs. C’est pour moi un vrai retour aux sources.  »

Avec sa jauge de 6 000 places, la future grande salle initiée par le Département de la Vienne accueillera une centaine d'événements par an aux portes du Parc du Futuroscope à partir de mai 2022. Sa programmation offrira tous les ingrédients d’une Arena moderne : sports, spectacles et manifestations d’entreprises.

« L’Arena Futuroscope est dimensionnée pour répondre aux attentes des promoteurs de spectacles, mais aussi à celles des acteurs du sport pour s’imposer comme un équipement emblématique du Grand Ouest », expliquent Pascale GUITTET, Vice-Présidente en charge de la Jeunesse et des Sports et Alain FOUCHE, Conseiller Départemental en charge de la Culture et de l’Evénementiel, Sénateur.

L’Arena Futuroscope sera exploitée par la société ARENA86 composée de Futuroscope Congrès Événements et NGE Concessions, en partenariat avec SPORTFIVE accompagné de Bluerock Sports & Entertainment.

Rendez-vous en mai 2022 pour découvrir les événements de l'Arena Futuroscope !