Routes et déplacements

Présentation des travaux de déviation à Latillé

Un enjeu de sécurité majeur pour la commune.

Publié le

La traversée de Latillé par les RD 23 et 93 est particulièrement sinueuse et étroite. Elle pose des problèmes de sécurité à cause d’une circulation significative de poids lourds et de cars scolaires, du fait de la présence d’un collège et d’une importante circulation piétonne.

Le Département a donc décidé de dévier la circulation transitant par le bourg en créant une voie de contournement reliant la RD 27 à la RD 62 au sud du bourg. Les travaux sont en cours de réalisation. La mise en service de la déviation sera effective en janvier 2021.

L’opération, déclarée d’utilité publique le 6 août 2018, est estimée à 990 000 €. Elle est cofinancée par le Département et la commune de Latillé à hauteur de 17,5 % soit 173 250 €.

Bruno BELIN, Président du Département, Sénateur de la Vienne, Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président en charge des Routes, François BOCK, Conseiller Départemental, Rapporteur de la Commission des Routes et Benoît COQUELET, Vice-Président, Conseiller Départemental du Canton de Vouneuil-sous-Biard, ont présenté les travaux de la déviation de Latillé le 19 octobre 2020 en présence de Benoît DUPONT, Maire de Latillé.