Solidarités, Sport

Sport & Collection en piste pour la lutte contre le cancer

Retrouvez un plateau prestigieux de voitures sur le Circuit du Vigeant du 11 au 13 juin.

Publié le

Après une année 2020 particulière, Sport & Collection reprend ses quartiers en juin prochain. Fidèle à sa notoriété, la 27e édition permettra aux puristes de découvrir des modèles de voitures rares et exceptionnels, mais aussi de collection dites «  populaires  » au service de la lutte contre le cancer sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant du 11 au 13 juin.

Pendant l’événement, des plateaux de démonstration se succéderont toutes les demi-heures, en alternance avec des baptêmes de piste destinés à donner du rêve à de jeunes malades ou handicapés. Côté animations, la Patrouille de France se joindra aux démonstrations du Rafale et de l’équipe de voltige de l’Armée de l’AirFranky Zapata, l’homme volant, est également annoncé le dimanche. Le Département de la Vienne et le CHU de Poitiers seront présents au Pavillon Cheval de Bataille.

L’objectif de cette manifestation est de récolter des fonds pour le CHU de Poitiers au profit de la recherche contre le cancer. Depuis 1995, 4,9 M€ ont été remis au service de cancérologie du CHU de Poitiers. Chaque année, des projets de recherches sont retenus par le Conseil Scientifique de Sport & Collection. L’année dernière, les travaux d’André HERBELIN, du professeur David TOUGERON et du docteur José Miguel TORREGROSA DIAZ ont bénéficié des 175 000 € récoltés pour permettre d’avancer dans la lutte contre la maladie.

Pour la 3e année consécutive, le Département s’associe avec les pharmaciens de la Vienne pour une opération de collecte de dons dans les officines. La collecte, dématérialisée, a lieu jusqu’au 13 juin avec un QR Code à scanner. Faites un don pour la recherche contre le cancer

Anne-Florence BOURAT, Conseillère Départementale en charge des Politiques de Santé et Jean-Pierre DOURY, Président de l’association Sport & Collection, ont présenté la 27e édition de Sport & Collection «  500 Ferrari contre le cancer  », jeudi 1er avril. Etaient également présents Marie-Renée DESROSES, Vice-Présidente du Département, Anne COSTA, Directrice Générale du CHU de Poitiers, Hélène COSTA, Directrice de la recherche au CHU de Poitiers, le Professeur Nicolas ISAMBERT, Chef du pôle de cancérologie, Marie-Hélène TESSIER, Représentante de l’URPS Pharmaciens et le Professeur Roger GIL, Doyen honoraire de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers.