Travaux d’aménagements sur la RD 347

Routes et déplacements

Travaux d’aménagements sur la RD 347

9 projets en cours entre Loudun et Poitiers pour assurer la sécurité des usagers et la fluidité du trafic.

Publié le

Dans le cadre du Schéma Routier 2016-2021, le Département a programmé l’aménagement de la RD 347 entre Loudun et Poitiers, axe essentiel au développement économique du nord du département.

L’ensemble des opérations, d’un montant global d’investissements de 67,4M€, représente 9 projets comprenant notamment l’aménagement de 5 secteurs à 2x2 voies et la sécurisation de carrefours et de traversées d’agglomération.

Le premier aménagement à 2x2 voies concerne la réalisation d’un double créneau de dépassement à 110 km/h entre Loudun et Mirebeau, dans le secteur de Verrue et Saint-Jean-de-Sauves.

Ce secteur, enregistrant un trafic important, impose une programmation par phases avec des périodes de travaux avec la circulation autorisée des automobilistes. La circulation sera ainsi perturbée pendant toute la durée des travaux jusqu’au mois de décembre 2021 en tenant compte des contraintes d’exploitation de chantier :

  • Mise en place de la circulation alternée jusqu’au 23 juillet pour assurer la sécurité des usagers et du personnel travaillant sur le site
  • Limitation de la vitesse à 50 km/h durant toutes les phases successives de travaux d’élargissement du créneau de dépassement
  • Fermeture des voies adjacentes de la RD20 et mises en place de déviations ponctuelles pour maintenir l’accès des riverains

En raison des restrictions de circulation mises en place, des ralentissements et des perturbations sont prévisibles pendant toute la durée du chantier.

L’opération de travaux est entièrement financée par le Département de la Vienne et pilotée par le pôle Grands Travaux du Département.

Plus d’infos sur la rubrique Infos Routes 86