Solidarités

Un accompagnement pour les particuliers employeurs

Bénéficiez d’informations et de conseils pour vous aider à gérer la relation de travail avec votre assistant(e) de vie à domicile.

Publié le

Le 26 juin 2020, le Département de la Vienne a signé une convention de partenariat avec la Fédération des particuliers employeurs (FEPEM). Cette convention offre la possibilité aux particuliers employeurs en perte d’autonomie ou en situation de handicap d’être accompagnés dans la gestion de leur relation de travail avec leur(s) salarié(s) employé(s) à domicile.

Cet accompagnement se déroule en 2 phases :

  • 1ère phase : un entretien avec un professionnel permet au particulier employeur de préciser ses besoins dans la mise en place ou dans la gestion de la relation de travail avec son ou ses salariés. 200 accompagnements sont proposés dans le cadre de cette convention.
  • 2ème phase : un accompagnement nécessitant un conseil dans la formalisation juridique de la relation de travail ou dans l’une des procédures attachées au particulier employeur peut être proposé. 30 consultations juridiques sont proposées dans le cadre de cette convention.

Pour en bénéficier, veuillez remplir ci-dessous la demande en ligne.

Télécharger