Gouvernance

Visite du canton de Lussac-les-Châteaux

Alain PICHON et des élus départementaux ont rencontré les agents du collège René Cassin et du centre d’exploitation des routes de l’Isle-Jourdain.

Publié le

Collège René Cassin à L’Isle-Jourdain

Des travaux ont été réalisés ces derniers mois dans le cadre du Plan Collèges 2015-2025, notamment l’éclairage extérieur et le traitement d’air du local serveur au rez-de-chaussée du bâtiment administratif. Le chantier de modification de la sortie de secours, côté self, devrait débuter dans le courant de l’année.

Depuis septembre 2017, le collège utilise la plateforme Agrilocal86 qui met en relation directe les collèges et les fournisseurs de la Vienne. L’évolution de la part de produits locaux dans la restauration de l’établissement est passée de 10,05 % en 2016 à 55,92 % en 2019.

À la rentrée scolaire de septembre, le collège a été doté de 19 ordinateurs portables supplémentaires dans le cadre dn Plan exceptionnel d’équipement numérique des collèges publics voté par l’Assemblée Départementale suite à la crise sanitaire. Plus de 89 ordinateurs et une classe mobile de 15 tablettes sont ainsi mis à disposition des élèves.

Centre d’exploitation de la Direction des routes à L’Isle-Jourdain

Le centre actuel, trop exigu, devrait fermer ses portes d’ici le printemps prochains. Les 9 agents d’exploitation intégreront un nouveau bâtiment plus grand et plus opérationnel dans la zone d’activités des Chaffauds.

Le centre d’exploitation assure la surveillance et l’entretien de 250km de routes dans un secteur à fort potentiel touristiques avec notamment le circuit du Val de Vienne au Vigeant ou encore la base de loisirs de L’Isle-Jourdain.


Alain PICHON, Président du Département, accompagné de Marie-Renée DESROSES, Maire de Civaux et François BOCK, Maire de Gençay, tous les deux Conseillers Départementaux du canton de Lussac-les-Châteaux, étaient présents à L’Isle-Jourdain, lundi 1er février, en présence de Henri COLIN, Vice-Président du Département en charge de l’Éducation, des Collèges, des Bâtiments, des Transports et des Relations avec l’Université, Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président du Département en charge des Routes, Silène et Baptiste, tous deux membres du Conseil Départemental des Jeunes.