JAUNAY-MARIGNY

Arena Futuroscope

Visite du chantier de l’Arena Futuroscope

Initiée par le Département, la grande salle de 6 000 places à vocation culturelle et sportive ouvrira en mai 2022.

Publié le

Après l'interruption des travaux en raison du COVID-19, le chantier de l’Arena Futuroscope a repris le 27 avril et 2 étapes importantes ont été franchies : la finalisation du terrassement et la réception de la plateforme du futur bâtiment, à partir de laquelle les travaux de fondation ont pu démarrer.

Après les fondations, le gros œuvre sera pris en charge dans les prochaines semaines avec la participation de 6 entreprises locales. À partir du 22 juin, l’étape de réalisation des lots de gros-œuvre, la plus visible et spectaculaire du chantier, fera sortir du sol les premières «  voiles  » jusqu’à 15m de haut pour les plus importantes d’entre elles. Le chantier ne sera pas interrompu au mois d'août. 90% du gros-œuvre sera réalisé en fin d'année.

Au plus fort de son activité, le chantier fera travailler sur le site 300 personnes pour l’ensemble des lots. 65 % des lots de travaux sous-traités sont d’ores et déjà attribués à 18 entreprises de la Vienne. Ce choix contribue à la mobilisation directe des emplois en proximité tout au long du chantier.

Aux côtés de NGE Concessions, la conception-construction de l’Arena Futuroscope initiée par le Département de la Vienne est réalisée par Cardinal Edifice, filiale bâtiment de NGE, associé au cabinet d'architecte Patriarche et Atelier du Moulin dans la Vienne.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Jérôme BRIZZI, Directeur Général de Futurarena, Marc-Antoine DUROCHER, Chef de Groupe Entreprise Générale Cardinal Edifice, Alain FOUCHÉ, Conseiller Départemental en charge de la Culture et de l’Evénementiel, Sénateur de la Vienne,  Pascale GUITTET, Vice-Présidente du Département en charge de la Jeunesse et des Sports, Marie-Renée DESROSES, Vice-Présidente du Département, Claude EIDELSTEIN, Conseiller Départemental, Maire de Chasseneuil-du-Poirou et Rodolphe BOUIN, Président du Directoire du Futuroscope ont visité le chantier de l’Arena Futuroscope, mercredi 10 juin.

Commentaires

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)