Agrandir l'image

Château de Monts sur Guesnes - Historial du Poitou

Voyagez dans le temps avec le Château de Monts sur Guesnes !

Une immersion pédagogique et ludique dans le Poitou d’Aliénor d’Aquitaine et de Richard Cœur de Lion à découvrir dès le 26 mai 2022.

Publié le

Erigée au carrefour du Futuroscope, de Center Parcs et de l’Abbaye de Fontevraud, cette nouvelle attraction immersive dans le Nord-Vienne vous plonge dans les origines du Poitou et du Royaume de France avec une scénographie innovante pendant les 2 à 3 heures de visite.

Le temps de cette pérégrination ludique et pédagogique, le spectateur actif explore, entre virtuel et réel, la géographie du Poitou, parcourt l’arbre généalogique d’Aliénor d’Aquitaine, expérimente les arts et la gastronomie du Moyen Âge ou encore pénètre dans le quotidien de la féodalité et du château montois.

Pour les plus jeunes, des jeux traditionnels en bois, un photocall, un campement extérieur pour s’entraîner comme un vrai chevalier au maniement de l’arbalète et de l’épée, un espace pour voir en action de puissants trébuchets… parachèvent avec panache cette odyssée moyenâgeuse rendue plus vraie que nature grâce à l’apport de la technologie numérique.

Avec pour vocation de devenir un véritable outil de promotion du territoire, le Château de Monts sur Guesnes s’adresse aux familles et aux enfants.

Le nouveau site financé par le Département de la Vienne à hauteur de 2,7 M€ sur un investissement global de 10,5 M€, est exploité par la société Sites et Compagnie. Le site aspire à attirer 40 000 visiteurs par an.

Infos pratiques

Découvrez l’historique du Château de Monts sur Guesnes, un grand projet à l’initiative du Département de la Vienne