Agrandir l'image

Conseil Départemental des Jeunes

Nouvelle mandature pour le Conseil Départemental des Jeunes !

La nouvelle assemblée a procédé à l’élection de la Présidente et des Vice-Présidents de commission.

Publié le

Pour la seconde mandature du Conseil Départemental des Jeunes (2022-2024), 54 collégiens ont été élus dans 31 collèges du département.

Afin que les jeunes élus se rencontrent et apprennent à travailler ensemble, un séjour d’intégration a été organisé les 3 et 4 novembre au CPA de Lathus. Les collégiens ont été encadrés par des collaborateurs du Département, des animateurs de l’association Kurioz de Poitiers et des animateurs sportifs du CPA de Lathus.

Cette année, les conseillers départementaux juniors travailleront sur quatre nouvelles thématiques : le sport et inclusion, l’éco-citoyenneté, le vivre ensemble et l’ouverture au monde.

Au cours de cette rencontre, les élus ont procédé à l’élection de la nouvelle Présidente, Garance POUVREAU, et des Vice-Présidents :

  • «  Vivre Ensemble  » : Garance POUVREAU du collège André Brouillet de Valence en Poitou (Couhé), Présidente de la commission et Hugo PICARD du collège Prosper Mérimée de Saint-Savin, rapporteur.
  • «  Sport et Inclusion  » : Liana MOREAU du collège Saint-Jacques de Compostelle de Poitiers, Présidente de la commission et Soën LEVEQUE du collège Arthur Rimbaud de Latillé, rapporteur.
  • «  Eco Citoyenneté  » : Téva BAUDY du collège La Chaume La Salle de Vouillé a été élu Vice-Président, Président de la commission et Lyly REMI TABURET du collège Maurice Bedel de Saint-Gervais les Trois Clochers, rapporteure.
  • «  Ouverture au monde » : Gabriel SYLVANISE ROBERT du collège du Jardin des Plantes à Poitiers, Président de la commission, Fanta KABA du collège France Bloch Sérazin de Poitiers, rapporteure.