Agrandir l'image

Le

Horaires à

Spectacle

CollectiHiHiHif Alpheus Bellulus

Clown et art numérique. Embarquez pour un «  périple clownesque pour pixel féerique  » dans l'univers du cirque itinérant. Un spectacle visuel, onirique et poétique qui devrait enchanter toute la famille (dès 5 ans). Entrée 9€ ou 5€ réduit.

Contact : La Passerelle86 - passerelle@valleesduclain.fr

Ajouter à mon calendrier

Découvrez le spectaculaire du quotidien de deux artistes fantasques qui passe du train au chapiteau, des coulisses à la piste, de l’ombre à la lumière. Un train arrive dans la nuit. Sous les étoiles. Deux silhouettes naissent dans l’ombre. Alpheus, clown blanc extravagant et Bellulus, auguste maladroit, nous emmènent dans les valises de leur tournée fantastique : du voyage au chapiteau, des préparatifs à la piste de cirque, des applaudissements enthousiastes à la tombée du rideau... Tapis dans l’ombre, derrière un amas de machines mécaniques, électriques et numériques, le technicien invente et sculpte leurs univers, à l’aide de particules sonores et visuelles. À la manière de Monsieur Loyal, il mène à la baguette son petit cirque d’ombre, de son et de lumière.

Programmation Communauté de Communes des Vallées du Clain en partenariat avec l’Arantelle.

Equipe artistique : Emilie Marin : Ecriture, jeu, décors. Philipp Vöhringer : Ecriture, jeu, décors et création sonore. Marvin Basileu : Chef de gare, Musique en live sur scène (MAO). Etienne Dubois-Merce : Lumière. Guillaume Lung-Tung : Ecriture et scénographie numérique. Marie Thomas : Direction d’acteur, jeu clownesque, rapports aux effets numériques. Anne Sophie Renault : Conception des costumes, costume de clown blanc lumineux, maquette du chapiteau. Crédit photos : Romain Escuriola. Production : Association Le CollectiHiHiHif.