Agrandir l'image

Duà

Lieu 86300 - Chauvigny

Horaires à

Atelier

Stage : Fabrication et animation de marionnettes à fils

La technique de la marionnette à fils demande de faire preuve de rigueur et d’observation, mais une marionnette bien construite est une marionnette agréable à animer. Comprendre l’anatomie, savoir faire des articulations adaptées, placer les fils au bon endroit et concevoir un contrôle ergonomique sont les points de départ de la construction d’une bonne marionnette.

Contact : le loup qui zozote - info@leloupquizozote.org

Ajouter à mon calendrier

Infos pratiques : 

  • Public adulte. Durée : 6 jours / 42h
  • 13  au 18 février 2023
  • 7 personnes maximum (ayant une habileté manuelle et un intérêt pour les marionnettes)

  • Stage de 6 jours (10h – 13h / 14h30 – 18h30)

  • Tarif : 320€ (Hébergement possible)

La technique de la marionnette à fils demande de faire preuve de rigueur et d’observation, mais une marionnette bien construite est une marionnette agréable à animer. Comprendre l’anatomie, savoir faire des articulations adaptées, placer les fils au bon endroit et concevoir un contrôle ergonomique sont les points de départ de la construction d’une bonne marionnette. Cette construction performante permettra de prendre goût à jouer avec la gravité afin de créer l’illusion en tirant quelques fils. Ces fils, qui font la particularité de ces marionnettes, mettent une distance entre elles et le marionnettiste. De cette distance naît une fragilité et une forme de proximité. Tout près du marionnettiste évolue une créature indépendante et autonome qu’il s’agit d’écouter, d’apprivoiser et d’accompagner.…

Intervenant : Valério Point

Marionnettiste, co­fondateur de la compagnie Mue en 2013, Valerio Point est constructeur de marionnettes depuis plus de 15 ans. Il a fait ses expériences de construction au sein de son atelier personnel, s’essayant à divers techniques et testant divers matériaux.