Concert
RUN + Le Triangle.
Contact : La Passerelle86 - passerelle@valleesduclain.fr
Ajouter à mon calendrierRUN Celtique, jazz, world. Le groupe réunit trois musiciens qui n’ont à priori rien en commun : d’un côté la harpe bardique et la voix shamane de Myrdhin, réputé pour ses mélodies envoûtantes et ses danses espiègles ; de l’autre, la basse fretless de Philippe Lefèvre chaloupée de la clarinette balkanique de Dylan Gully. Au centre, une rencontre possible et réussie pour des genres qui ont en commun des pulsations tribales et identitaires. La musique de Myrdhin n’est en rien modifiée dans son essence ; elle est enrichie et plus festive. Jigs écossaises et irlandaises, gavottes et andro réalisent de surréalistes alliances avec le blues, le swing ou la salsa pour stimuler notre imagination envers la vie tout entière. Harpiste, chanteur, pianiste et compositeur, Myrdhin a contribué au renouveau de la harpe celtique. Il est l’un des représentants des néo-bardes de Bretagne. (Crédit photo jean pierre Corbel).
En 1re partie Le Triangle. Etonnant, détonnant, ce trio compose et arrange collégialement une musique d’inspiration traditionnelle avec des moyens techniques d’aujourd’hui : instruments électroacoustiques, "boucleurs", pédaliers d’effets. Le Triangle participe à travers sa démarche à l’élargissement des métissages musicaux en proposant à chaque nouveau morceau un univers inattendu. Avec : Pascale Berthomier, violoncelle, Fred Bougouin harpes. Denis Pothet : vielle à roue, cornemuses et accordéon. Production, cie. L’Herbe d’Or.
Programmation association EMIL avec le soutien du département de la Vienne et de la Communauté de Communes des Vallées du Clain.
Infos pratiques
- Tout public
- Tarifs : 19€ ou 14€ réduit
- Billetterie en ligne ou sur place 1h avant le concert