Politiques Départementales

Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques 2018-2021

Favoriser la qualité et la diversité des pratiques culturelles, structurer et rendre accessible l’offre des enseignements artistiques...

    Le Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques (SDDEA) définit le cadre d’intervention du Département de la Vienne dans le domaine de l’enseignement initial des arts vivants (musique, danse, théâtre et arts du cirque) en formalisant les objectifs stratégiques de la collectivité et les dispositifs de soutien financier correspondants.

    À travers ce schéma, le Département de la Vienne souhaite favoriser la qualité et la diversité des pratiques culturelles mais également structurer et rendre accessible l’offre des enseignements artistiques pour un développement territorial équilibré.

    Les dispositifs d’aide présentés au sein de ce schéma sont accessibles à l’ensemble des structures associatives et publiques d’enseignement de la musique, de la danse, du théâtre et des arts du cirque qui répondent aux critères spécifiques définis pour chaque dispositif.

    Publication

    Contact