Dès les premiers jours, le Concours général agricole a récompensé plusieurs acteurs du département dans les catégories vins, chiens et ovins.
Des vins médaillés
L’EARL Morgeau La Tour Beaumont décroche la médaille d’or pour son rouge millésime 2025 en haut-poitou, ainsi qu’une médaille d’argent pour son rouge 2025 IGP Val de Loire, confirmant la qualité de la production viticole locale.
Double distinction pour un chien de Lencloître
Côté canin, « One Million of Cool Water », présenté par Jérôme Jacq, à Lencloître, a remporté 2 médailles d’or : en champion femelle multiraces et en meilleur du groupe.
Les éleveurs ovins également à l’honneur
Dans la catégorie ovine, la SCEA Berger de Nieuil-l’Espoir s’est illustrée avec plusieurs animaux primés, dont une 2e place en race Île-de-France.
Pour les moutons vendéens :
- Benoît Billy, à Ayron, obtient un 2e rang pour un jeune bélier.
- La SCEA Brault, à Boivre-la-Vallée, décroche une 3e place.
- Camille Charles, de Dienné, remporte un 2e rang dans une autre catégorie.
- L’EARL Sibel vendéennes, de Saint-Maurice-la-Clouère, s’impose avec une première place, devant Méganne Parthenay, de Boivre-la-Vallée, 3e.
Dans la catégorie des béliers de plus de 4 ans, Méganne Parthenay termine 2e, devant Sibel vendéennes, 3e, qui est également sacrée au championnat jeunes béliers.
Ces distinctions illustrent une nouvelle fois l’excellence et l’engagement des professionnels agricoles de la Vienne, fièrement représentés sur la scène nationale.

