Espace réglementaire

Les arrêtés

Conformément au Code général des collectivités territoriales, les actes pris par les autorités départementales sont exécutoires de plein droit dès qu'ils ont été notifiés aux personnes concernées pour les décisions individuelles ou dès qu'ils ont fait l'objet d'une publication sous forme électronique sur le site internet de la collectivité pour les actes réglementaires. Certains doivent également être transmis au contrôle de légalité.

En cas d'urgence, les actes qui doivent faire l'objet d'une publication par voie électronique peuvent entrer en vigueur dès qu'il est procédé à leur affichage. Il est néanmoins procédé dans les meilleurs délais à la publication sur le site internet de la collectivité, qui peut seule faire courir le délai de recours contentieux.

Lorsqu'une personne demande à obtenir sur papier un acte publié sous forme électronique, le Président du Conseil Départemental est tenu de lui communiquer. Il n'est toutefois pas tenu de donner suite aux demandes abusives, en particulier par leur nombre ou par leur caractère répétitif ou systématique.

Vous retrouvez ci-dessous les arrêtés pris par le Département depuis le 1er juillet 2022, toutes commissions confondues. A noter, seuls les arrêtés relatif à la Commission des routes sont consultables dès janvier 2020.

Arrêtés publiés en décembre 2023

Arrêtés publiés en octobre 2023

Arrêtés publiés en septembre 2023

Arrêtés publiés en août 2023

Arrêtés publiés en juillet 2023

Arrêtés publiés en Octobre/Novembre 2022

Vous recherchez un arrêté du Président du Conseil Départemental ?

  • Consultation à l'Hôtel du Département :
    • Accès sur rendez-vous au 05 49 55 66 00 
    • Horaires de consultation : 9h - 12h30 et 14h - 17h30 (16h30 le vendredi) 
  • Le service des Assemblées est à votre disposition au 05 49 55 66 00 pour vous aider dans votre recherche.

Les informations personnelles sont traitées dans le cadre de la gestion des actes réglementaires et des procès-verbaux du Conseil Départemental. Ce traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le Département de la Vienne, responsable de traitement, est soumis. En savoir plus.