Les politiques départementales engagées

Les priorités de la Vienne

Le Département est engagé dans la mise en œuvre de politiques publiques novatrices, construit autour de priorités qui impulsent une dynamique pérenne pour la Vienne. S’y joignent un programme d’action avec le Plan Jeunes Déclic, une aide encourageant les investissements pour les communes avec ACTIV et la création d’un futur modèle de développement des territoires avec les États Généraux de la Ruralité.

Pierre angulaire de la politique départementale, les quatorze priorités s’attachent à impulser, depuis 2015, une dynamique pérenne sur notre territoire. Qu’il s’agisse du déploiement du numérique, de la modernisation des collèges, de la protection des personnes âgées ou des mineurs isolés, ou encore du développement des maisons de santé pluridisciplinaire en zone rurale, le Département, acteur de la construction de la Vienne de 2025, œuvre au quotidien, avec vous, pour apporter plus de cohésion sociale au cœur d’un territoire homogène, attractif et solidaire.

"Construisons la Vienne de 2025"

"Construit autour de 14 politiques d'envergure départementale, le programme du Département, pour la durée de la mandature, prend en compte l'ensemble des domaines pour lequel il a la responsabilité d'action, par compétence ou par volonté.
Ce projet est indispensable pour la Vienne, pour son équilibre, son développement, son attractivité."
Bruno Belin, Président du Département

Sommaire

Contact