Le département

Les appels à projets

Afin de développer un ensemble de services innovants pour le public, le Département encourage et soutien financièrement de futurs partenariats via des appels à projets.

La Commission d'Information et de Sélection d'Appel à Projets médico-social, placée auprès de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Vienne, s'est réunie le 31 mars 2022  pour établir un avis de classement pour la création d'une Résidence Autonomie dans le Département de la Vienne sur la commune de Neuville de Poitou.

Cet avis de classement fait suite à la publication de l'avis d'appel à projet et le cahier des charges du 6 septembre 2021.

Le Conseil Départemental de la Vienne a reçu un dossier de candidature de l'Association "Les Ages".

Après examen du dossier par la Commission, le classement retenu est le suivant : Association "Les Ages"

Le Département de la Vienne lance un appel à projets "Lutter contre les conséquences sociales de la crise sanitaire et préparer la reprise" à destination des services internes du Département de la Vienne, et plus particulièrement des services de la Direction de l’Insertion et du Retour à l’Emploi (DIRE).

Cet appel à projets a pour objet le financement de projets d’accompagnement vers l’emploi mais également de projets sur la levée des freins vers l’emploi liés à la mobilité, à l’échelon départemental.

Informations pratiques :
Date limite de dépôt des candidatures : 15 mai 2022 à 23h59
La demande de subvention doit obligatoirement être remplie et déposée sur le site Ma démarche FSE 
Télécharger l'avis d'appel à projets FSE 2022 REACT UE

Destiné aux 34 collèges publics de la Vienne, le dispositif lancé conjointement par le Département de la Vienne et les Services Départementaux de l'Education Nationale, remplit des objectifs tout à la fois culturels, pédagogiques et touristiques.

Consulter l'appel à projet "Découverte du patrimoine".

Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement et de son plan jeunesse, le Département soutient les projets d’animation des collèges de la Vienne en lien avec le thème des milieux naturels et avec l’appui de structures d’animation agréées.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2022

Consulter l'appel à projets " À la découverte des Espaces Naturels Sensibles"

  • Mené en partenariat avec le mouvement sportif local, cet appel à projets vise à permettre aux jeunes en situation de handicap, d’accéder à une pratique sportive en club.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2021
  • Consulter l'appel à projets

 

Appel à projets : «  Tous au sport !  »

  • Porteurs de projet : Les associations sportives doivent être affiliées à une fédération sportive reconnue par le ministère des Sports et leur siège social doit être situé dans le département de la Vienne.
  • Public visé : Sont concernés les personnes âgées, les femmes ou hommes accompagnant leurs enfants aux activités physiques dans des clubs, les bénéficiaires du RSA et d’une manière générale toutes les personnes non licenciées dans un club affilié à une fédération sportive, sédentaires, qui ne pratiquent pas régulièrement une activité sportive.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 4 décembre 2021
  • Consulter l'appel à projets

Appel à projets : «  Génération 2024  »

  • Porteurs de projet : Les collèges de la Vienne labellisés ou en cours de labellisation.
  • Critères du projet : L’appel à projets vise l’organisation d’événements ou de manifestations portant principalement sur les thèmes suivants : mixité sociale et/ou intergénérationnelle, bénévolat et citoyenneté, culture et arts, sciences et sport, sport santé et développement de la pratique sportive
  • Date limite de dépôt des candidatures : 1 décembre 2021
  • Consulter l'appel à projets

  • L'Appel à Projets "Plan Sport 2024 - la Vienne en Jeux"  consiste en la réalisation de nouveaux espaces de pratique et l’adaptation de ceux existants. Pour cela, le Département accompagne les porteurs de projets dans la réalisation de leur projet en lien avec les disciplines Olympiques et Paralympiques.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2022
  • Consulter l'appel à projets