Agrandir l'image

Conseil Départemental des Jeunes

Le Conseil Départemental des Jeunes se lance

Première journée de commission pour les jeunes nouvellement élus.

Publié le

Alain PICHON, Président du Département de la Vienne, accompagné de Pascale GUITTET, Vice-Présidente en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Citoyenneté, et Valérie CHEBASSIER, Rapporteur de la commission, ont accueilli en préence de plusieurs conseillers départementaux, mardi 7 décembre, les collégiens de la nouvelle mandature du Conseil Départemental des Jeunes (2023-2024) autour de leur nouvelle Président Garance Pouvreau.

Les 55 collégiens élus, issus de 31 établissements de la Vienne, se sont retrouvés pour la deuxième fois après le stage d’intégration à Lathus-Saint-Rémy, en novembre dernier, qui a été l’occasion d’élire la nouvelle présidente et les présidents des commissions.

Pour cette mandature, la thématique proposée aux collégiens est «  l’olympisme  ». Les quatre commissions travailleront sur des projets en rapport avec leur thème et l’olympisme, le tout à destination de l’ensemble des collégiens du département. L’association Kurioz assurera cette année l’animation des quatre commissions thématiques.

En savoir plus sur le Conseil Départemental des Jeunes