La traversée de Latillé par les RD 23 et 93 est particulièrement sinueuse et étroite. Elle pose des problèmes de sécurité à cause d’une circulation significative de poids lourds et de cars scolaires, du fait de la présence d’un collège et d’une importante circulation piétonne.
Le Département a donc décidé de dévier la circulation transitant par le bourg en créant une voie de contournement reliant la RD 27 à la RD 62 au sud du bourg. Les travaux sont en cours de réalisation. La mise en service de la déviation sera effective en janvier 2021.
L’opération, déclarée d’utilité publique le 6 août 2018, est estimée à 990 000 €. Elle est cofinancée par le Département et la commune de Latillé à hauteur de 17,5 % soit 173 250 €.
Bruno BELIN, Président du Département, Sénateur de la Vienne, Gilbert BEAUJANEAU, Vice-Président en charge des Routes, François BOCK, Conseiller Départemental, Rapporteur de la Commission des Routes et Benoît COQUELET, Vice-Président, Conseiller Départemental du Canton de Vouneuil-sous-Biard, ont présenté les travaux de la déviation de Latillé le 19 octobre 2020 en présence de Benoît DUPONT, Maire de Latillé.
