Attractivité
Marque Poitou

"Poitou", une marque de territoire
Le Poitou a une histoire, une culture et un patrimoine que partagent la Vienne et les Deux-Sèvres.
Les deux Départements ont décidé de se doter d’un outil de marketing, symbolisé par un logo haut en couleur, pour mieux identifier leurs atouts communs et renforcer l’attractivité de leurs territoires au sein de la Nouvelle-Aquitaine.
Depuis plus de trente ans, le Département de la Vienne mène une politique volontariste de développement, notamment par le soutien à des projets majeurs (Parc du Futuroscope, Technopole, Center Parcs Domaine du Bois aux Daims, Historial du Poitou.
Le passé n’est pas passéiste, avoir de la mémoire permet d’avancer. Le projet de la marque Poitou participera à la reconnaissance d’une spécificité poitevine, tout comme l’Historial du Poitou. A l’heure où les identités régionales se recomposent, la marque "Poitou" est une nouvelle adresse, aussi identitaire pour la Vienne que celle du Pays du Futuroscope."
Bruno Belin
Président du Département de la Vienne
Comment adhérer à la marque "Poitou" ?
Toutes les informations nécessaires à votre future démarche d’adhésion à la marque sont disponibles sur le site web :
le-poitou.fr.