Créée en 1975, Auvray Transports exerce une activité de transport routier de marchandises sur toute la France et essentiellement en service régulier entre le Poitou-Charentes et l’Île-de-France. Aujourd'hui elle emploie 36 salariés. Ludovic et Laurent Auvray ont repris l'entreprise familiale en 2009.
La société dispose d'une flotte polyvalente de semi-remorques city, de semi-remorques et véhicules moteurs pour transporter tous types de marchandises industrielles et dangereuses. L’entreprise assure également du transport local en Poitou-Charentes, en lien avec le groupement de transporteur FLO, auquel elle a adhéré en 2019. Ce groupement leur permet d’assurer des mutualisations de moyens à l’échelle locale avec des adhérents dans chaque département.
En 1993, elle reprend la société de transports Passavant puis en 2014 les transports Juteau. L’entreprise s’est également agrandie en 2021 et a investi dans un nouvel entrepôt de 800 m2 avec 5 quais de chargement. A l’avenir, Ludovic et Laurent Auvray prévoient d’agrandir le site pour l’activité logistique.
Face aux difficultés de recrutement, l’entreprise travaille régulièrement avec France Travail et met en œuvre plusieurs actions : recrutement de jeunes en apprentissage, visite de l’entreprise par des demandeurs d’emploi...
Auvray Transports s’est engagée dans une démarche de développement durable et de réduction de son empreinte carbone.L’entreprise a signé en 2025 la charte CO2, permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant, afin d’atteindre un haut niveau de performance environnementale. Elle s’engage à mettre en place un plan d’actions concrètes et personnalisées sur l’organisation des transports et la technologie des véhicules, afin d’atteindre un objectif global de réduction de ses émissions de CO2.
Alain PICHON, Président du Département de la Vienne, accompagné d’Anne-Florence BOURAT et Henri COLIN, Conseillers Départementaux du Canton de Châtellerault 1 ont visité l’entreprise Auvray Transports installée à Lencloître.

