Espace réglementaire
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre courriel. Les instructions pour réinitialiser votre mot de passe vous seront envoyées par courriel.
Espace réglementaire
La CNSA(Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) a engagé en 2023 une nouvelle phase de soutien aux départements, fondée sur des appels à manifestation d’intérêt territorialisés. Cette approche vise à construire, au plus près des réalités locales, des réponses adaptées aux enjeux de structuration, de coordination et de valorisation des métiers. Le département s'est notamment engagé au travers de l'Axe 4 dédié au soutien des actions d'attractivité et de promotion des métiers de l'autonomie.
Le Département de la Vienne, est en effet confronté à une forte demande en accompagnement des personnes âgées (26 % de la population a plus de 60 ans), c'est pourquoi, il a fait appel à deux acteurs locaux reconnus pour leur engagement dans la préservation de l’autonomie : la Fédération ADMR de la Vienne et à ReSanté-Vous.
Dans ce cadre, le présent appel à manifestation vise à soutenir les initiatives en matière de promotion des métiers de l'autonomie à l'échelle du Département en s'inscrivant dans la programmation partenariale avec ses coordinateurs, la Fédération ADMR de la Vienne et à ReSanté-Vous.
Les actions de formations de pourront pas être financé dans le cadre de cet AMI. Par ailleurs, les crédits de la CNSA(Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) ne pourront pas financer :
Les dossiers de candidatures sont à transmettre par voie électronique, complet, à l’adresse suivante :
nfaure@departement86.fr et amiattractivité@fede86.admr.org avant la date limite du 26 septembre 2025 à 12h00
Chaque dossier sera examiné par la Fédération ADMR de la Vienne, ReSanté-Vous et le Conseil Départemental de la Vienne, selon les critères suivants :
Direction de l’Autonomie – Département de la Vienne : Nicolas FAURE : nfaure@departement86.fr
Fédération ADMR de la Vienne : Antoine DÉMIER – amiattractivite@fede86.admr.org
Dans le cadre du Contrat Départemental des Solidarités 2024 - 2028, un Appel à Initiatives est porté dans le cadre de l’axe de transition écologique et solidaire, pour soutenir les actions et réponses aux questions logistiques des structures œuvrant pour l’aide alimentaire sur leur territoire.
Une enveloppe budgétaire totale de 20 000 € est allouée afin de soutenir plusieurs projets sur les différents territoires départementaux.
Les projets proposés sont portés par au moins 2 structures, dont au moins une d’aide alimentaire sur le territoire départemental.