Créée en 1984 par Henri HOQUET, STECO Industries qui n’était au départ qu’un atelier de chaudronnerie, est devenue une entreprise spécialisée dans la transformation et la soudure de divers métaux tels que l'acier, l'inox, l'aluminium et le cuivre.
En 2012, la société est reprise par David TRILLAUD, jeune ingénieur formé en alternance au sein de l’entreprise depuis 2010. Il rachète les part de l’entreprise à hauteur de 68%. Ce sont les employés de l’entreprise qui possèdent le restant des parts, afin de les impliquer sur le plan professionnel et humain.
Aujourd’hui la société emploie 14 salariés et a un chiffre d’affaires de 1,6 M€. Parmi ses clients, de nombreux industriels (55%) mais aussi des collectivités et particuliers (augmentation de 15% de sa clientèle collectivités/particuliers ces 5 dernières années).
STECO Industries possède son propre bureau d’études permettant de faire de la conception “sur-mesure” et répondre à toutes les demandes, de la conception de structures simples aux machines spéciales. Elle a d’ailleurs obtenu pendant 10 ans la norme ISO(Organisation internationale de normalisation) 9001 témoignant de la qualité de son système de management et d’organisation.
La société est également fortement engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale), avec notamment la mise en place d'un management collaboratif, l'accès facilité à la formation continue et une sensibilisation à la préservation de l'environnement.